samedi 2 juin 2012

l' adjectifs possessifs/ présentation de ma famille


POSSESSEURPOSSESSIFPOSSESSIF
SINGULIERPLURIEL
SINGULIERMASCULINFEMININMASCULIN - FEMININ
MonMaMes
TonTaTes
SonSaSes
PLURIELMASCULIN - FEMININMASCULIN - FEMININ
NotreNos
VotreVos
LeurLeurs





Exemples:

  1. Voici mon appartement.!
  2. Voici ma autorisation!
  3. Où est ton frère?
  4. Où est ta grand- mère?
  5. Est-ce que  est son cafe?
  6. Est-ce que est sa boisson?
  7. Où est notre agent?
  8. Où est notre aide?
  9. Voilà votre certificat de mariage!
  10. Voilà votre carte grise!
  11. Est-ce que est leur jardin?
  12. C'est nos enfants!
  13. C'est nos maisons!
  14. C'est vos groupes de travail!
  15. C'est vos voitures!
  16. Voici leurs chiens!
  17. Vici leurs charges!
  18. Où sont mes livres?
  19. Où sont mes couvertures?
  20. C'est tes cousin!
  21. C'est ses Horaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.